jeudi 23 avril 2015

Terreur déliquescente


Nom du livre
Terreur déliquescente
Auteur
Harry Adam Knight
Editeur
Fleuve noir
Année de parution
1986
Genre
Horreur, Fantastique
Nombre de pages
160 pages

Synopsis

            Rachel se figea soudain, bouche bée.
     Il y avait quelque chose dans le plus grand des bacs. Un cadavre. Une jeune femme blonde en blouse blanche. Elle flottait entre deux eaux. Noyée.
     Une horrible masse de filaments noirâtres sortait de sa bouche. Comme si une espèce d'algue gluante avait poussé dans ses muqueuses.
     Et cela bougeait !
     Rachel aurait voulu s'enfuir, mais son corps ne lui obéissait plus. Le cadavre pivota lentement. Et deux yeux d'un vert incandescent se posèrent sur elle.

Mon avis

            Terreur déliquescente, un titre et une couverture peu convaincants pour attirer le lecteur à choisir ce livre. De plus, c’est une publication mensuelle, on a de plus en plus peur de découvrir l’histoire qui se cache en-dessous, non de peur d’être effrayé mais peur d’être déçu. Une fois ses paramètres pris en compte, nous découvrons une lecture simple et agréable.

            Tout d’abord, comme je viens de le dire plus haut, l’histoire est très simple et agréable à lire. Petit bouquin à lire sur son transat ou allongé(e) dans les plages de sable blanc en été. Nous arrivons sur une plateforme pétrolière cachant un terrible monstre et les rescapés doivent survivre de ce monstre. Une histoire donc très simple mais l’auteur y a donné une petite touche un peu complexe pour nous donner un coup de théâtre à la fin de ce récit.
            Cependant, il ne faut pas non plus se dire que l’histoire est sensationnelle. J’ai remarqué une assez grosse contradiction (oui, ça existe) de la part de l’auteur. Je ne crois pas que ça a été fait exprès. Mais dès le moment où cette contradiction a été remarquée, notre lecture est un peu gênée par le fait qu’on réfléchisse sur cette erreur.
            Malgré ce petit défaut, nous pouvons observer l’originalité des personnages. Ce sont bien entendu des amis (vive les films d’aujourd’hui pour ce stéréotype) mais des amis faisant passer de la drogue d’une frontière à l’autre et dont les hommes sont bien entendus des hommes fonctionnant avec un cerveau de forme phallique. Pour ceux n’ayant pas compris ce dernier mot, le dictionnaire sera votre allié le plus précieux.

            Sur ce, je conclus donc cette lecture avec un petit avis. Je conseille ce livre à des esprits embrumés décidant de se plonger dans la lecture d’un bouquin sur les plages d’été




Un roman sans prise de tête après un ou deux cocktails et  à lire sur les plages d’été !



Tu as déjà lu ce livre et tu aimerais partager ? Tu as envie de le lire et tu as peut-être des questions à me poser ? Ou peut-être que tout simplement tu veux faire plaisir. Laisse donc un commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie