mercredi 22 avril 2015

Résident Evil (1) : la Conspiration d'Umbrella

Nom du livre
La Conspiration d’Umbrella
Auteur
S.D. Perry
Editeur
Milady
Année de parution
2014
Genre
Horreur, Science-fiction
Nombre de pages
278 pages

Synopsis

            Resident Evil : La Conspiration d'Umbrella
Raccoon City. Déjà quatre cadavres en un mois, tous victimes de ceux qu’on a surnommés les « tueurs cannibales », parce que les corps ont chaque fois été en partie dévorés.
Le dernier espoir de la ville pour endiguer cette violence sans précédent n’est autre que la fameuse escouade des S.T.A.R.S. Cette petite unité d’élite est censée pouvoir parer à toute éventualité... mais face à l’horreur qui les attend dans un manoir à l’abandon, il est bien possible qu’elle se trouve cette fois totalement dépassée.

Mon avis

            Resident Evil, c’est avant toutes autres choses, les films et les jeux-vidéos connus de tous, mettant en scène un monde infesté de zombies et des savants un peu fous travaillant pour une société très folle qui a mis au point Alice. Dans ce roman, nous ne la retrouvons pas. Dans ce roman, le monde n’est pas encore totalement infecté. Juste une ville, juste un endroit. Raccoon City où de suspectes morts ont eu lieues durant plusieurs mois.

            Tout d’abord, ce roman est simple à lire. Je l’ai lu en grande partie dans la voiture et comme vous le savez peut-être amis lecteurs, la voiture n’est pas un super endroit pour se concentrer dans un livre. Ici, l’auteur à jouer sur la simplicité des mots et des tournures de phrases. Cela permet au lecteur de lire ce roman dans une voiture, un endroit public ou même en compagnie de jeunes enfants décidés à jouer aux pirates … bon, peut-être pas jusqu’à ce point-là.
            Ensuite, le roman a une histoire (simple) vraiment distrayante. Nous sommes emportés dans l’histoire. Nous ne sommes pas totalement spectateur ni totalement protagonistes de l’histoire. Nous sommes entre les deux. Nous vivons ce qu’ils vivent mais nous ne ressentons pas leurs sentiments, ce qui est déjà pas mal et d’autres diront que ceci est nul. Mais pour une histoire comme ça, aux éléments si surnaturels, je trouve que cela est déjà fort bien.
            Pour terminer, il y a beaucoup de … vilains … plus extraordinaires les uns que les autres. Tout d’abord, nous sommes surpris que ces vilains ne soient pas présentés et inscrits comme dans un jeu vidéo mais petit bémol, la fin nous fait sentir comme dans un tel jeu et cela est un peu dommage. Il aurait pu mieux assurer sa fin car j’ai ressenti qu’il s’était trop inspiré du jeu.

            En conclusion, je recommande cette simple lecture à un public aimant la saga Resident Evil, c’est-à-dire du survival horror




Un roman à l’histoire simple et à la lecture aisée, totalement distrayante !



Tu as déjà lu ce livre et tu aimerais partager ? Tu as envie de le lire et tu as peut-être des questions à me poser ? Ou peut-être que tout simplement tu veux faire plaisir. Laisse donc un commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie