vendredi 24 avril 2015

La Fournaise (3) : la Métamorphose

Nom du livre
La Fournaise (3) : la Métamorphose
Auteur
Alexander Gordon Smith
Editeur
Pocket Jeunesse
Année de parution
2014
Genre
Science-fiction, Jeunesse, Aventure
Nombre de pages
269 pages

Synopsis

            On avait laissé Alex, Zed et Simon en pleine tentative d’évasion à travers le conduit de cheminée de la prison. Mais le directeur les a rattrapés. Et il est en train d’en faire des monstres. Peu à peu, Alex se transforme en ce qu’il craint le plus : un panteleur, un des sbires du directeur. Un être sans âme. C’est en communiquant avec Zed qu’il avait survécu à l’obscurité et à la folie, la dernière fois. Mais les ténèbres coulent directement dans ses veines, désormais. Pour s’en sortir, Alex ne peut compter que sur lui-même.

Mon avis

            La Fournaise, série à laquelle j’ai directement accrochée dès les premières pages et me voilà à la fin du troisième tome, après 810 pages au total. Je ne suis pas déçu, loin de là.

            Tout d’abord, le roman est beaucoup plus sombre que les deux premiers. Une noirceur dans la noirceur, une noirceur vous donnant du frisson et du suspense, vous donnant l’envie de lire plus et toujours plus. Cette noirceur donne une touche plus nostalgique, plus mystérieuse à l’histoire.
            Ensuite, le roman apporte certaines réponses à des questions que l’on se posait et nous donne d’autres questions auxquelles nous n’avons pas encore de réponse. Un roman nous donnant des énigmes, des questions est un roman attirant la curiosité et l’attention du lecteur. Donc, par le fait de ces énigmes, de ce mystère, notre curiosité est attisée et notre envie de lire et notre attention sont doublées.
            Pour terminer, le livre met en scène une bonne quantité de valeur comme la souffrance mentale, la solidarité, la peur, la répugnance, la faiblesse (et la force) … C’est juste sensationnel de pouvoir découvrir une facette de ces thèmes de manière ludique et aussi facile. Nous n’avons pas dû nous creuser la tête pour trouver ces valeurs et cela ne nous a pas ennuyés !

            En conclusion, je donne la mention « à lire » au troisième tome de cette série




Une sombre suite remplie de valeurs et de réponses et dont les pages vous attendent 



Tu as déjà lu ce livre et tu aimerais partager ? Tu as envie de le lire et tu as peut-être des questions à me poser ? Ou peut-être que tout simplement tu veux faire plaisir. Laisse donc un commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie