samedi 21 mars 2015

Simetierre

Nom du livre
Simetierre
Auteur
Stephen King
Editeur
J’ai lu
Année de parution
1987
Genre
Horreur, Fantastique
Nombre de pages
576 pages

Synopsis

            En y resongeant par la suite, Louis situa le début du cauchemar à l'instant précis où l'on amena à l'infirmerie ce garçon de vingt ans qui était en train de mourir, la cervelle en bouillie et les yeux ouverts... Ou bien, peut-être, quinze jours plus tôt : ils venaient d'emménager à Ludow, c'était la rentrée des classes, et Ellie avait hâte de leur raconter sa première journée d'école. Louis était allé coucher le bébé au premier étage, et il avait eu cet étrange pressentiment : quelque chose les menaçait. Une force inconnue, terrifiante mais irrésistible...
En fait, Rachel avait raison : ce cimetière d'animaux, à deux pas de la maison, c'était morbide, c'était mauvais pour les enfants. Pourtant, l'endroit était si beau, si attirant. Une sorte de cercle magique ...

Mon avis

             Simetierre ... film à couper le souffle … Simetierre, du Stephen King à coup sûr. Un roman que j’ai enfin décidé d’ouvrir et de lire jusqu’à la dernière page. J’en ai mis du temps mais je l’ai lu. Après cette lecture, je vous fais part de ma chronique.

            Tout d’abord ce livre est horrifiant. Il y a d’autres mots pour le qualifier : terrifiant, effrayant, effroyable … Ce livre fait peur. Je suis pourtant habitué à des lectures terrifiantes, j’ai déjà lu du Stephen King mais la fin m’a donné la chair de poule et des frissons dans le cœur. Le dénouement de ce roman pourrait mouiller votre culotte te vous glacer le sang.
            Ensuite, le fantastique donne une touche encore plus effrayante. Le plus dur pour un roman de ce genre, c’est de doser cette touche de surnaturel, de la doser et que le lecteur y croie par lui-même mais je fais une révérence à l’auteur pour son travail qui est une merveille.
            Pour terminer, nous sommes dans un engrenage où chaque péripétie se déroule l’une après l’autre dans une suite logique. On sent que cet engrenage tourne aussi une roue, plus grosse, la roue du fantastique et de l’horreur. Cette roue va gagner de la vitesse et va faire tourner plus vite l’engrenage, l’emportant dans son élan.

            En conclusion, je recommande ce livre aux personnes voulant se donner la chair de poule



Un livre terrifiant et fantastique qui vous plonge dans l’horreur à un rythme intrépide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie