dimanche 8 mars 2015

La forteresse noire

Nom du livre
F. Paul Wilson
Editeur
J’ai lu
Année de parution
1984
Genre
Horreur, fantastique, guerre
Nombre de pages
383

Synopsis

« Quelque chose extermine mes hommes ! »

     Adressé durant l'hiver 41 au Q.G. des armées du IIIe Reich, cet incroyable message, venu d'une antique forteresse de Transylvanie, est signé du capitaine Woermann, un soldat d'expérience...
     Aussitôt le major SS Kaempffer lui est envoyé. Homme de fer, il va cependant découvrir la peur face au spectacle des cadavres atrocement déchiquetés. Et sa garde de SS est impuissante : chaque nuit fait une nouvelle victime, gorge sectionnée...
     Alors Kaempffer, qui ne veut ni fuir ni renoncer, appelle à la forteresse un vieil archéologue et sa fille qui ont été tous deux initiés aux sciences interdites...
     Mais d'où vient qu'à cet instant, au Portugal, un homme reçoit en rêve l'ordre impérieux de se rendre là-bas ? Il partira.
     Bientôt tout est prêt pour un combat aux dimensions de l'humanité...
           
Mon avis

             Un livre de mon père dont la couverture nous fait tout de suite penser à des choses affreuses. De plus, mettons un petit coup plus ancien dans ce blog. J’étais jeune, je l’ai lu, je l’ai aimé. En voici les raisons.

            Tout d’abord, comme je vous l’ai dit, j’étais jeune quand j’ai lu le livre et je ne connaissais rien aux SS. Ce livre m’a fait découvrir qui ils sont, ils m’ont donné une première approche fort intéressante sur les SS, les Allemands, la guerre. C’est vraiment quelque chose de bien.
            Ensuite, certains pourraient se dire que c’est ennuyant car justement, on apprend des choses mais non, loin de là ! Il y’a de l’horreur, de l’action, des savoirs et nous ne nous ennuyons jamais durant la lecture de ce roman.
            Pour finir, ce roman nous plonge vraiment dans un contexte glauque. Une forteresse. Des morts la nuit. Des croix bizarres. Comment ne pas ressentir des frissons face à tout ce qui est dépeint dedans ?


            En conclusion, je recommande ce livre à ceux qui aiment le genre horreur mêlé  avec du fantastique. C’est un genre un peu spécial qui ne plaît pas à tout le monde


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie