lundi 9 mars 2015

Harry Potter et la coupe de feu (4)

Nom du livre
Harry Potter et la Coupe de feu
Auteur
J.K. Rowling
Editeur
Folio Junior
Année de parution
2007
Genre
Jeunesse, Aventure, Fantastique
Nombre de pages
784

Synopsis

            Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des évènements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

Mon avis

             La suite que j’attendais de lire avec impatience. Malgré le fait que j’ai déjà vu le film, j’ai fortement apprécié ce roman et je voulais à tout prix savoir la fin même si je la connaissais déjà. Mais pourquoi l’ai-je aimé ?

            Tout d’abord, nous cessons de vivre, d’être transportés dans un monde de plus en plus sombre. En effet, Harry rêve de Vol … Vous-savez-qui, des disparitions se font fréquentes, la Coupe de feu est là. Je n’en dis pas plus sinon je gâcherais le suspense et je préfère vous laissez découvrir tous les éléments sombres de l’histoire.
            Ensuite, les personnages deviennent de plus en plus complexes à chaque fois qu’on avance dans cette heptalogie. Nous devrions, au contraire, savoir mieux les discerner mais certains éléments qu’on apprend sur eux sont tellement extraordinaires que nous les revoyons plus complexes qu’avant et c’est cela qui est fascinant !
            Pour terminer, je le dis, je le répète et je le répèterai encore, le monde fantastique d’Harry Potter est juste … magique ! Comment ne pas se sentir enveloppés dans ce monde de sorciers ? J’ai déjà lu d’autres livres fantastiques (dont les chroniques n’ont pas encore été postés) où nous avons dur d’accepter ce monde fantastique ou d’entrer dans l’histoire. Pas là !


            En conclusion, chers fans d’Harry Potter, qu’attendez-vous pour lire ce quatrième tome ? Et mes autres amis, le premier tome est aussi à votre disposition


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie