mardi 10 mars 2015

Le Chuchoteur

Nom du livre
Le Chuchoteur
Auteur
Donato Carrisi
Editeur
France Loisirs
Année de parution
2010
Genre
Suspense, policier, thriller
Nombre de pages
591 pages

Synopsis

            Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...

Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels.

Mon avis

             Le Chuchoteur. Livre que j’ai commencé en été et que j’ai terminé en hiver. Livre lugubre à la couverture terrifiante. « Dieu se tait, le diable murmure », phrase ensorcelante. J’ai aimé ce bouquin tout à fait d’un nouveau style, genre.

            Tout d’abord, les enquêtes se font sur des sujets très sensibles et donc, le lecteur est plongé dans un climat qui le pousse à des sentiments de haine vers les coupables et d’espoir envers les enquêteurs. Sur le plan sentimental, c’est réussi. Le lecteur ne peut qu’avoir des sentiments à moins de ne pas être touché par le kidnapping de jeunes filles. Nous sommes pris directement dans un engrenage où le narrateur contrôle la nature de nos impressions ; compassion, haine, peur …
            Ensuite, l’histoire n’est pas une ligne droite. Elle comporte plusieurs tournants inattendus qui deviennent de plus en plus dangereux si le lecteur ne se concentre pas. Nous lisons des rebondissements qui nous laissent sans voix, qui sont terrifiants et tout à fait surprenants.
            Pour terminer, à la fois positivement et négativement, l’histoire est très sombre, ce qui fait que nous avons – pour certains – dur de rentrer dans l’histoire mais ça a aussi son côté positif. Je n’ai jamais lu un roman aussi sombre, aussi terrifiant et ça en vaut la peine de le lire


            En conclusion, avis aux amateurs du thriller ! Ce livre vous est dédié


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie