samedi 14 mars 2015

Assassin's Creed (1) : Renaissance

Nom du livre
Assassin's Creed Renaissance (1)
Auteur
Oliver Bowden
Editeur
Milady
Année de parution
2010
Genre
Fantasy, Aventure
Nombre de pages
475 pages

Synopsis

            Trahi par les familles dirigeantes d'Italie, un jeune homme se lance dans une épique quête de vengeance. Afin d'éliminer la corruption et de rétablir l'honneur des siens, il deviendra un assassin. Il fera appel à la sagesse de grands esprits comme Léonard de Vinci ou Nicolas Machiavel, car il sait que sa survie dépend des dons qu'il doit développer. Aux yeux de ses alliés, il représente le changement car il combat pour la liberté et la justice. Mais ses ennemis le considèrent comme la pire des menaces car il a voué son existence à la destruction des tyrans qui oppriment le peuple d'Italie. Ainsi commence une histoire de pouvoir, de vengeance et de conspiration.

Mon avis

             Assassin’s Creed, célèbre jeu vidéo qui m’a l’air intéressant ! J’étais loin de me douter qu’un livre basé sur le jeu vidéo allait sortir et encore moins que je le lirais mais j’ai déjà lu les 5 premiers tomes (ou 6, je ne sais plus). Premier tome un peu négatif pour une agréable suite.

            Tout d’abord, commençons par la petite touche négative, ce livre est tellement... robotisé, automatisé. L’auteur n’a pas su sortir assez du jeu vidéo, n’a pas su décrire les actions du héros comme si c’était naturel. Non, nous voyons que tout est programmé par le jeu et cela est un peu moins humain, un peu moins vivant, un peu moins chaleureux.
            Cependant, l’histoire est simple à comprendre. Aucune prise de tête pour comprendre l’action qui vient de se dérouler. Une histoire légère qui détendra bien le cerveau fatigué des lecteurs. C’est agréable de pouvoir lire un texte simple.
            Pour finir, l’histoire est débordante d’action. Il n’y a aucune minute de répit entre les bagarres, les duels, l’apprentissage et cela est tellement bien. Pas question de s’ennuyer avec ce roman alors qu’il y a de la baston tout au long de ces 475 pages.


            En conclusion, je recommande ce livre aux lecteurs préférant des livres simples agrémentés d’une bonne dose d’action


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie