lundi 9 février 2015

The Walking Dead (02) : la route de Woodbury

Nom du livre
The Walking Dead (02) : la route de Woodbury
Auteur
Robert Kirkman / Jay Bonansinga
Editeur
Le livre de poche
Année de parution
2012
Genre
Science-fiction, apocalypse, horreur
Nombre de pages
320
Format lu
E-book

Synopsis (Amazon)

            Dans L’Ascension du Gouverneur, le premier roman de la série Walking Dead, le lecteur a découvert comment Philip Blake a vécu l’invasion zombie et comment il est arrivé dans la ville retranchée de Woodbury. Le deuxième roman, La Route de Woodbury, raconte comment il en devient le leader incontesté. Ce ne sera pas simple. Certains qui sont là depuis longtemps se méfient de Philippe. Ils n’aiment pas trop non plus les bruits étranges qui proviennent de son appartement. Mais Philip Blake est déterminé à faire de la ville un havre de paix à l’abri du cauchemar post-apocalyptique qui l’entoure. Il est prêt à tout pour y parvenir. Y compris renverser et tuer ceux qui dirigent aujourd’hui Woodbury.

Mon avis

            La suite du premier tome. J’étais dans une période où j’ai décidé de changer du traditionnel pour me plonger de nouveau dans l’univers zombie. Je dois avouer que l’histoire du premier tome m’a un peu échappé jusqu’à la rédaction de mon article dessus et je n’ai pas compris qui était ce gouverneur mais cela n’a pas gêné ma lecture.
            Dans le texte qui va suivre, je vais vous détailler ce que j’ai aimé et ce que je n’ai pas aimé dans la lecture de ce roman.
            Tout d’abord, ce livre est encore plus sombre que le premier. Le Gouverneur est d’une cruauté, d’une démence encore plus grande, plus terrifiante, plus horrifiante. Il devient fou. Il n’y a pas d’autres termes pour qualifier cela. Et c’est dans un univers fou avec des personnages déments que nous parcourons le long de ces 300 pages passés. Comment peut-on rester sain d’esprit ? Comment peut-on vivre ces horreurs ? C’est un challenge pour nous, lecteurs et une réussite pour les auteurs.
            Ensuite, le roman dégage encore plus d’émotions qu’avant. J’ai été choqué de la mort d’un des personnages pour une raison qui n’en valait pas la  peine. Si j’ai été choqué et dégoûté de sa mort, cela prouve qu’il y a une réussite de la part des auteurs, une réussite psychologique.
            Cependant, il y a un inconvénient à ce genre de récits. Lorsque nous lisons un livre de fantasy, nous nous échappons dans un monde imaginaire tandis que là, nous nous enfermons. Nous ne sommes pas libres mais prisonniers dans notre lecture, nous n’oublions pas nos soucis, nous en avons d’autres.
            En conclusion, je recommande ce livre pour tous ceux qui ont lu le premier tome, qui aiment la série The Walking Dead ou qui aiment ce qui est tendance à être gore.

            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie