dimanche 8 février 2015

The Walking Dead (01) : l'Ascension du Gouverneur


Nom du livre
The Walking Dead (01) : l’Ascension du Gouverneur
Auteur
Robert Kirkman / Jay Bonansinga
Editeur
Le livre de poche
Année de parution
2012
Genre
Science-fiction, apocalypse, horreur
Nombre de pages
352
Format lu
E-book

Synopsis

            Dans le monde de The Walking Dead, envahi par les morts-vivants où quelques-uns tentent de survivre, il n y a pas plus redoutable que le Gouverneur. Ce tyran sanguinaire qui dirige la ville retranchée de Woodbury a son propre sens de la justice, qu’il organise des combats de prisonniers contre des zombies dans une arène pour divertir les habitants, ou qu’il tronçonne les extrémités de ceux qui le contrarient. Mais pourquoi est-il si méchant ? Dans L’Ascension du Gouverneur, le lecteur découvre pour la première fois comment et pourquoi Philip Blake est ce qu’il est, ce qui l’a conduit à devenir... le Gouverneur.

Mon avis

            Quel fût mon étonnement quand j’ai vu que certaines personnes avaient écrit des livres sur la série apocalyptique de The Walking Dead. Je me demandais si c’était des romans écrits d’après les épisodes de la série. Je n’ai pas lu le résumé, je l’ai tout de suite acheté et j’ai bien aimé.
            Tout d’abord, le livre parle de zombies. Nous avons énormément de livres parlant d’elfes et de gnomes, de nains … mais changeons-nous les idées avec ces êtres et prenons un bouquin avec des zombies, des morts-vivants ou appelez-ça comme vous le voulez. C’est original et cette idée nous permet de nous évader de notre monde merveilleux, il coupe la monotonie.
            Ensuite, ce livre est rempli d’action. Il se peut que nous tombions sur un livre avec une idée originale et où il y a un manque complet de scènes d’action. C’est rare mais cela arrive et nous détestons le livre après. Zombies = action. Les auteurs ont très bien compris cela et ont évité de donner de trop longues descriptions sur le monde et les zombies mais ont privilégié celles sur l’action et le sang.
            Pour finir, nous évoluons dans un monde instable où les personnages perdent les pédales, où certains deviennent fous, d’autres morts. Nous évoluons dans un monde que nous ne pouvons contrôler, où tout est inattendu. Nous n’avons pas de référence. Le personnage peut être tantôt sain d’esprit tantôt dérangé et nous n’avons aucun moyen de prévoir cela.


            En conclusion, je vous recommande ce livre si vous aimez toutes les histoires avec des zombies, les histoires d’apocalypse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie