dimanche 11 octobre 2015

Vote du mois d'octobre

Bonsoir les amis et les amies ainsi que les inconnus !

Nous voilà en octobre avec l'automne qui commence à s'installer, le froid qui nous pique le matin en sortant de la maison, les vestes qui sortent des placards ! 

Pour ce mois-ci, j'ai pris de petits livres et j'ai privilégié le format papier. Pourquoi des petits ? Car je suis en surcharge de boulot ! Entre mon rapport de stage que je commence lundi, mon travail de fin d'année et les autres devoirs, j'ai peu de temps !

Alors, je vous laisse découvrir sans plus attendre la sélection du mois d'octobre !

Pacte inavouable de C. Veley

Au moment de franchir la porte des vestiaires, Joey sentit soudain une main glacée se poser sur son bras. Il leva brusquement la tête et aperçut l'homme qui se tenait dans l'obscurité.
     « Tu as promis de donner le meilleur de toi-même pour l'équipe, Joey. N'oublie pas notre contrat. Ton nom est maintenant dans le livre... »

     Joey n'aurait pas dû signer le mystérieux registre de cuir noir, car sa vie était maintenant entre les mains d'un être diabolique aux pouvoirs illimités.


La machine à explorer le temps de H.G. Wells

Tandis que je considérais avec ébahissement cette sinistre apparition rampant vers moi, je sentis sur la joue un chatouillement, comme si un papillon venait de s'y poser. J'essayai de le chasser avec ma main, mais il revint aussitôt et, presque immédiatement, un autre vint se poser près de mon oreille. J'y portai vivement la main et attrapai une sorte de filament qui me glissa rapidement entre les doigts. Avec un soulèvement de coeur atroce, je me retournai et me rendis compte que j'avais saisi l'antenne d'un autre crabe monstrueux.


La der des der de N. Spinrad
LA TROISIEME GUERRE MONDIALE EST POUR DEMAIN !

     Hassan al Korami, émir d'un riche état pétrolier du golfe Persique, est parvenu à se procurer l'arme atomique auprès de cyniques marchands internationaux. Ses menaces visent la sécurité d'Israël. Les Etats-Unis et l'URSS ne peuvent rester indifférents. La tension monte, les ultimatums se succèdent et plus rien ne semble pouvoir empêcher l'Apocalypse nucléaire. Seulement...
     Le président des Etats -Unis est devenu totalement obsédé sexuel à la suite d'une overdose... Le chef de l'Etat soviétique est mort depuis 10 ans et c'est son cadavre animé qui dirige le pays... La bombe livrée au Koram est contrôlée par des jeux vidéos pleins de soucoupes volantes et de monstres poilus !
     Seul l'humour corrosif de Norman Spinrad pouvait donner toute son ampleur à ce récit inédit, satirique et délirant, mené tambour battant, mais pas si éloigné que ça de la réalité.
     Un nouveau tour de force de la part de l'auteur de Rêve de fer et de La dernière croisière du Dragon Zéphyr.


Comme la dernière fois, un vote par commentaire vaut deux fois plus qu'un vote sur le petit test ci-dessous ou qu'un commentaire Facebook. Vous pouvez cumulez les moyens de vote et avoir jusqu'à 4 voix !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie