mercredi 28 octobre 2015

Réception du 28 octobre 2015

Nom du livre
Auteur
Jordan Leto
Editeur
Année de parution
2014
Genre
Thriller, Policier, Suspense
Nombre de pages
649 pages

Synopsis
           
« D’ici quelques jours, vous allez recevoir un courrier de votre banque. Il ne s’agit pas d’une erreur. Ne les appelez pas pour le vérifier. Ne faites rien. Sinon reprendre le cours normal de votre vie. »
Ce mail est signé Diane. Pas de nom de famille. Juste Diane.

À travers tous les États-Unis, des milliers de personnes, surendettées par la crise des subprimes, voient leur dette purement et simplement effacée. Bientôt, on découvre que le phénomène est mondial. Les banques semblent désarmées devant ces attaques sur leurs systèmes informatiques, pourtant hyper-sécurisés.

L’opinion publique prend fait et cause pour le pirate informatique. Journalistes, banquiers, FBI, bien sûr, tous se posent la même question. Qui est donc ce hacker qui se prend pour Robin des Bois ?
Qui est Diane ?
Et comment peut-il espérer que les banques vont se laisser faire sans réagir ?

La section cyber-criminalité du FBI est aussitôt saisie de l’affaire. Le jeune agent spécial Xander Kelly, fraîchement diplômé du MIT, et qui a créé Argos, un logiciel de détection automatique des coïncidences, prend à Washington la tête d’une équipe atypique, constituée de hackers « repentis », appelée la Cellule.
Mais quel lien peut-il y avoir entre les étranges cauchemars que fait Xander Kelly, et la mort d’un jeune homme somnambule, à Birmingham, Alabama ?
Que va leur révéler Argos ?

Jordan Leto signe là un thriller dense et dérangeant. Dans un monde amoral qui ne respecte plus aucune règle, comment faire changer les choses, sinon en combattant le feu par le feu ? Mais alors, où se trouvera la limite ?



Une histoire prenante et palpitante qui m’attend pendant les vacances !



Tu as déjà lu ce livre et tu aimerais partager ? Tu as envie de le lire et tu as peut-être des questions à me poser ? Ou peut-être que tout simplement tu veux faire plaisir. Laisse donc un commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie