Nom du livre
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Auteur
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Editeur
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Amazon
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Année de parution
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2015
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Genre
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Fantastique, Thriller
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Nombre de pages
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126 pages
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Synopsis
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Nouvelle-Orléans,
Louisiane - 2014
Solario et Sandro, jumeaux de 30 ans, sont
les experts en arts-martiaux, les plus doués de leur génération.
Solario est professeur d’arts martiaux depuis
une dizaine d’années.
Son frère Sandro, lui est boxeur
professionnel et il doit prochainement intégrer la plus grande organisation de
combat du monde.
Pour bien se préparer, il va solliciter
l’aide de son frère.
Mais rattrapé par des affaires de combats
truqués avec un réseau mafieux, Sandro va entrainer son frère dans sa descente
aux enfers.
Laissés pour mort, Solario en ressortira
paraplégique et Sandro en état de mort cérébrale.
Venu pour finir le travail, Solario est de
nouveau pris pour cible par cette organisation
Alors que tout semble perdu, Solario ne doit
son salut qu'à une aide surnaturelle.
C'est en effet à l'article de la mort qu'il
découvre qu'il est l'héritier d'une puissante famille vaudou !
Réussira-t-il à assouvir son désir de
vengeance ?
Mon avis
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Je tiens remercier ce jeune auteur pour l’envoi
de son livre qui participe au concours Kindle 2015. Il est venu me contacter et
m’a proposé de lire son bouquin et d’ensuite de le chroniquer. Voici donc l’heure
de la chronique et vous découvrirez ce que je pense de ce livre. Mon avis
sera-t-il aussi alléchant que le résumé ? A vous de voir. En tout cas, je
vous préviens, il y a quelques détails, quelques erreurs de débutants dans ce
livre mais je reste assez tolérant.
Tout d’abord, l’idée du roman est
assez – très – originale et divertissante. En effet, l’idée d’une vengeance
dans un cadre fantastique est une idée peu commune dans la littérature mais
tellement passionnante. Nous avons le mélange de deux genres littéraires, l’action
(et dans ce cas, comme dans les films, la vengeance) et le fantastique, qui
promet quelque chose de plus spectaculaire, de plus grandiose. L’idée est la
charpente d’un roman. Sans idée, on ne sait pas écrire et si cette idée est
inintéressante pour le lecteur, ce dernier n’aimera pas le roman. L’idée m’a
plu. La première réflexion que je me suis faite était sur cette idée assez
intéressante. Nous n’avons pas un réveil du fantastique dès le début, nous
avons d’abord de l’action avec des scènes dignes d’un film hollywoodien et
puis, quand ce grand malheur est passé mais que le danger est encore présent,
nous découvrons cette graine du fantastique planter ses racines parmi celles de
l’action. Le fruit de ces deux arbres est un fruit rempli d’originalité, d’action
et d’émerveillement. L’auteur n’a pas voulu prendre une idée complexe qui prend
assez facilement la tête aux lecteurs et surtout à moi qui rejette la
complexité d’un roman, sa difficulté à lire. L’écrivain a pris une idée simple
mais divertissante. Il n’y a pas besoin de rajouter des garnitures alors que la
nappe suffit et cette nappe est merveilleuse. Une idée plus complexe aurait fait
perdre un peu le fil de l’histoire à quelques lecteurs. En fait, pour mieux
illustrer, le roman est une fraise au chocolat. C’est tellement simple à faire.
Prendre une fraise et la tremper dans du chocolat fondu. Simple mais savoureux.
Un peu comme ce livre, l’idée est simple mais divertissante. Il n’y a nul
besoin de creuser le sol alors qu’on a déjà trouvé un trésor.
Cependant, nous n’avons pas assez de
détails pour assouvir notre curiosité génétiquement grande. Une idée qui
accroche le lecteur, contrairement à une idée plus barbante, demande à assouvir
son lecteur de dizaines de questions et ce roman, malheureusement, nous laisse
mourir de soif. Les détails sont toujours quelque chose, une notion que les
auteurs ont parfois dur gérer car un
lecteur n’en est pas un autre. Ayant lu beaucoup de livre, cela m’a rendu très
curieux et j’aurais apprécié plus de détails. Un lecteur du dimanche n’aurait
pas demandé plus de détails, un non-passionné du genre non plus mais le lecteur
qui est accroché par le roman en veut plus, toujours plus. Il y’avait moyen de
créer plus de suspense, de nous donner plus d’éléments à considérer, de nous
donner à boire. Ce livre n’est pas assez exploité mais je comprends également l’auteur.
C’est son premier roman et il n’osait peut-être pas donner trop de détails ou
peut-être qu’il n’avait pas pensé à ces curiosités, ces richesses de lecteurs.
Trop de détails tuent le livre et pas assez rendent une lecture incomplète. C’est
un peu comme un examen, si vous écrivez un pavé pour une question, vous n’aurez
pas le temps de répondre aux suivantes mais si vous écrivez une réponse brève,
vous n’aurez pas tous les éléments mais un début de réponse à toutes les
questions. Soit on pénètre une histoire, soit on est superficiel et il faut
être dans la fourchette du juste milieu. Pour moi, Cyril Capgras a écrit de
manière assez superficielle, ne prenant pas le risque de s’enfoncer.
Mais, voici le dernier argument de
cette chronique. Malgré la superficialité du roman, nous avons un style d’écriture
très fluide et rapide. Ce manque de détails n’a pas qu’un côté négatif mais
aussi positif. Et encore ! Ce n’est pas toujours le cas ! N’ayant pas
les obstacles des détails, l’auteur peut écrire comme bon lui semble. Notre
conducteur de métro décide de nous embarquer dans le convoi de son écriture
rapide, aux tournants à pleine vitesse et aux freinages impressionnants. Cette
vitesse à une double face. Nous avons la première qui est une face ivre de
vitesse, une face casse-cou qui nous emmène dans ce métro, ce roman au risque
de ne pas apprécier et de se casser le visage au sol et nous avons notre face
réticente qui trouve que cette écriture en est une dangereuse et que nous ne
devons pas nous embarquer dans ce convoi souterrain. Je suis ivre de vitesse,
je déteste les lents au volant (je ne conduis pas, je ne suis que passager)
mais parfois, le style de l’auteur allait trop vite, il doit laisser nous
reprendre une respiration de temps en temps. Je ne parle pas d’un souffle
complet, juste d’une respiration.
En conclusion, malgré quelques
réticences, j’ai assez apprécié la lecture de ce livre et attends de voir si un
second tome est en cours d’écriture ou non.
Petite note pour l’auteur
Notre
lecture est entravée par quelques fautes d’orthographe et de grammaire. Pensez
à vous relire toujours et demander l’avis d’un bêta-lecteur ou d’un membre de
votre famille qui est assez bon point de vue orthographe et grammaire. Les lecteurs
apprécient un travail complètement terminé.
Un
livre à l’idée originale vous envoyant dans un métro rapide rendant les détails
flous
Tu as déjà lu
ce livre et tu aimerais partager ? Tu as envie de le lire et tu as
peut-être des questions à me poser ? Ou peut-être que tout simplement tu
veux faire plaisir. Laisse donc un commentaire.
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