dimanche 20 décembre 2015

TAG de Frimousse (via Lecture de Petite Plume)


Je remercie Les lectures de Frimousse d'avoir créé ce TAG et Lecture de Petite Plume de m'avoir nominé. Je vais donc me prêter au jeu de ce petit questionnaire et y répondre le plus honnêtement possible.
Action ! 

1. Lorsque tu vas dans une bibliothèque, dans quelle rangée te rends-tu le plus ?

Je vais surtout dans le rayon fantastique/fantasy mais je ne reste pas cloisonné et vais un peu partout. Malheureusement, je ne vais pas souvent à la bibliothèque, j'ai bien assez de livres à la maison ! 

2. Préfères-tu acheter ou emprunter tes livres ?

Je préfère acheter qu'emprunter. La sensation d'avoir son livre, d'appartenance est juste géniale mais maintenant, je ne vois aucun inconvénient à emprunter des livres à des amis ou à une bibliothèque. 

3. Quelles sont les trois grandes catégories de tes préférences livresques ?

Que 3 genres? Cela dépend surtout de mon humeur. En premier lieu, je dirais les dystopies (donc la SF). J'aime bien voir les différentes possibilités d'évolution de notre monde. Deuxièmement, pourquoi pas la fantasy. Vivre des aventures dans un monde imaginaire est quelque chose d’incroyable. Pour terminer, je me laisserais bien tenter par un bon thriller pour vivre une histoire pleine de frissons.

4. Quels sont les livres qui t’ont fait le plus rire, pleurer, agiter, ennuyer ? 

Sans hésiter, je réponds par les auto-biographies. Ce sont souvent des sujets tristes et encore tabous dans notre société (viol parental, anorexie, drogue ...) et je ne peux être qu'ému par le parcours de ces personnes qui sont pour la plupart des femmes. Je me dis qu'elles n'ont pas eu de chance et que leurs enfance est bien triste. 
Pour rire, je prends dans le genre comédie et pour l'ennui ... hum ... je vais me faire tabasser mais un classique ? En passant, j'ai déjà lu de bons classiques comme Gatsby.

5. À quelle fréquence achètes-tu des livres ?

C'est très, très rare. Il faut d'abord que je sorte de chez moi pour pouvoir en acheter et il faut que je trouve celui qui plaise. 

6. Préfères-tu l’ambiance d’une bibliothèque ou d’une librairie ? Pourquoi ?

La bibliothèque. C'est plus grand et on n'est pas derrière nous pour savoir ce qui nous plairait. On est libre de faire ce qu'on veut et de prendre autant de temps que l'on souhaite.

7. Es-tu plus lecture dans une bibliothèque ou chez toi ?

Chez moi dans mon lit ou devant mon ordinateur. Je lis tous les jours et je préfère ma petite chambre douillette.

8. Préfères-tu acheter/emprunter des livres neufs ou d’occasion ?

Je préfère acheter d'occasion car c'est tout d'abord moins cher mais pour moi c'est un meilleur confort de lecture car les pages ne sont plus entièrement blanches alors qu'en neuf, beaucoup de livres en ont de plus en plus blanches, ce qui me donne un inconfort de lecture.

9. Quels sont tes auteurs préférés ?

Alors, pom pom pom, Stephen King. Sinon, également Henri Verne, l'auteur des Bob Morane. Pierre Bottero qui a écrit de chouettes livres et je n'en ai plus comme ça.

10. Si ton auteur préféré se trouve dans une bibliothèque et que tu te rends compte qu’il se cache pour que personne ne le reconnaisse, que fais-tu ?

Je suis très timide alors je ne sais pas si j'irai le voir, peut-être pas. 

11. Quelle est ta librairie favorite ? Pourquoi ?

Je ne vais pas dans les librairies, je préfère les grandes surfaces.

12. C’est l’anniversaire de ton amie et tu décides de lui acheter le livre qu’elle a tant voulu avoir ! Tu te rends donc à la banque pour retirer suffisamment d’argent pour lui payer son cadeau. Quand tu arrives à la librairie, tu constates que le livre que tu attendais depuis longtemps est en rabais et que c’est le seul exemplaire disponible ! Tu n’as donc pas assez d’argent pour prendre les deux romans. Que vas-tu choisir entre le livre de ton amie et le tien ? Pourquoi ?

Je prends le cadeau de mon amie sans aucun doute mais généralement, beaucoup de magasins ont un lecteur de cartes de débit ahaha.

13. As-tu une manie quand tu lis ?

Oui, calculer à quel pourcentage du livre je suis.

14. Quel style de livre aimerais-tu écrire un jour ?

Une romance fantastique ou fantaisiste ! 

15. Quels sont les livres que tu souhaites avoir pour Noël ?

Je laisse la surprise me gagner, je ne désire pas de titre en particulier. Peut-être Phobos de Victor Dixen. Néanmoins, je préfère avoir la surprise et ne pas avoir un titre que je connais.

16. Si tu avais un passe illimité pour tous les livres, pourrais-tu lire plus de livres qu'actuellement ?

Non je lis énormément déjà et je ne saurais lire plus que ce que je fais. 

Question numéro 17 : Préfères-tu une fin heureuse ou une fin triste ?

Comme la plupart du monde, une fin heureuse


A mon tour de nominer des personnes ! Je taggue Sur ma table de nuit et Les chroniques d'affi' !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie