lundi 27 juillet 2015

Le baiser des fées (1) : Exilée

Nom du livre
Auteur
Fleur Deschamps
Editeur
Année de parution
2015
Genre
Erotique, Fantasy, Lesbien (bi)
Nombre de pages
65 pages

Synopsis

            Douces et chaudes, ainsi sont les fées. De sa plume savoureuse et impertinente, Fleur Deschamps, auteur emblématique de Collection Paulette, anime les petites fées coquines qui peuplent la clairière. Le bal s'ouvre sur les muses de la forêt. C'est un peuple merveilleux de lucioles, de faunes, d'animaux aussi qui les entourent. Mais c'est compter sans Merlin le magicien lubrique qui n'apprécie rien tant que les fées si attirantes. Comment Merlin maintient-il les fées sous sa gouverne ? Quels stratagèmes devront-elles mettre en place pour échapper au joug du magicien avide de sexe ? Quel chevalier servant oserait venir à leur rescousse ? Une trilogie haletante et excitante, servie par une écriture d'une grande finesse. Ne manquez pas de découvrir le mystère qui se cache derrière Le baiser des fées… Laissez Fleur Deschamps vous inviter à venir jouer à saute-fées…
« Clochette ne rêve pas d’embrasser un nom mais des courbes généreuses. Elle se souvient parfaitement de la bouche entrouverte de Chloé et du moment délicieux où les lèvres pulpeuses se sont refermées sur son sexe offert. Langue pointue, dardée dans son intimité, elle frémit encore de plaisir au souvenir de cette extase. Et elle n’a pas oublié non plus les seins charnus aux pointes roses de sa compagne d’une nuit. Elle veut absolument la retrouver ce soir, se laisser sucer à nouveau et se perdre ensuite dans ses formes rebondies. Sans oublier les ailes délicates et le plaisir infini que les petites fées trouvent à les frotter les unes contre les autres. Frisson garanti. Clochette virevolte et, ayant enfin trouvé Chloé, fond sur sa proie en un furieux piqué avant qu’une autre ne la lui chipe sous le nez. »

Mon avis

             Avant de commencer, je tiens à remercier la maison d’édition pour ce petit envoi numérique qui était assez plaisant à lire et qu’on regrette par son nombre petit de pages. Alors, merci Collection Paulette pour l’envoi de ce roman que j’ai vite lu malgré moi. Je dois vous avouer que ma lecture a été assez plaisante et je vous invite donc à continuer de lire pour découvrir pourquoi j’ai aimé lire ce petit roman de 65 pages jusqu’au bout.

            Tout d’abord, nous avons ce mélange d’érotisme et de fantasy qui est un mélange assez rare. Malgré toutes mes lectures, je n’avais encore jamais lu un roman mêlant ces deux genres et cela ne me dérangeait pas. En fait, si, j’en avais déjà lu un mais je n’avais pas aimé mais celui-là, j’ai assez aimé. Dans cette recette, nous retrouvons la simplicité du texte qui ne monte pas à la tête du lecteur et aussi (et bien entendu) les moments plus osés qui donnent toujours un petit sourire en coin. Nous avons aussi une description brève et simple des personnages de l’histoire. Pour la fantasy, nous avons les créatures imaginaires dont les fées et les faunes mais également une petite pensée moyenâgeuse avec les chevaliers et les magiciens, ce qui nous fait donc penser à cette époque-là. Il y a également un certain lyrisme du genre imaginaire que les amateurs reconnaîtront dans les pages. Nous mélangeons toutes ces caractéristiques et nous tombons sur un onctueux nectar qu’est ce petit roman.  Le problème quand on est amateur de fantasy, c’est de trouver des livres un peu plus pour adultes. Nous tombons directement sur Le Seigneur des Anneaux par exemple mais comme tout lecteur, nous avons parfois envie de lectures plus simplistes, avec moins de détails et ce livre nous permet d’avoir un univers tout à fait facile à comprendre. C’est un peu comme la gastronomie. Nous aimons parfois des repas raffinés et qui prennent du temps à cuisiner, préparer et servir et parfois, un macaroni jambon-fromage suffit à nous rendre heureux le soir. Je n’avais pas faim d’un plat compliqué, j’avais faim de lire et ce petit roman m’a mis l’eau à la bouche.
            Ensuite, nous avons une intrigue qui est basée sur le schéma classique. Nous avons nos héros qui sont ici des héroïnes assez  séduisantes qui se lancent dans une quête dont le but est donné par une autorité supérieure. Au fur et à mesure, elles vont se faire aider par des protagonistes et seront repoussées par des méchants. Cela prouve également qu’il y a une simplicité dans ce roman tout à fait déconcertante et bienvenue pour se détendre. Je ne dis pas qu’on ne sait pas se détendre dans un livre plus complexe mais nous devons faire plus attention aux détails tandis que ce livre, en rentrant d’une semaine de boulot complètement fatigante est le bienvenu et nous comprenons parfaitement les détails et les rebondissements qui se présentent au fur et à mesure de notre lecture. Outre l’avantage de la simplicité, ce type de schéma permet au lecteur d’avoir une meilleure vue d’ensemble. Prenons toujours l’œuvre de Tolkien que j’ai citée dans le premier argument pour mieux expliquer ce que je suis en train de dire. Maintenant, amateurs des hobbits, essayez de vous représenter ce livre en vue d’ensemble. Cela est très compliqué voire impossible si on veut faire cela rapidement. Ici, cette vue d’ensemble est une tâche aisée et rapide, cela permet au lecteur de mieux se repérer dans la suite par après.
            Pour terminer, je reste assez mitigé sur une chose, les détails. En effet, je ne trouve pas que cette première partie donne assez de détails. Il y a certains livres où on se passerait bien des détails qui sont d’une lassitude infinie mais ici, avec le style d’écriture de l’auteure, nous voulons avoir plus de détails, nous avons encore faim de ces petites fées. Pour moi, il y’avait moyen de tripler l’épaisseur de ce premier tome en y ajoutant des détails, un peu plus de péripéties. Je ne demande pas d’écrire un Seigneur des Anneaux mais sur le périple, sur les rencontres dans le roman, sur les moments de bien-être, il y avait aisément moyen de tirer en longueur sans ennuyer le lecteur. Au contraire, cela aurait même fait plaisir je pense. Je suis resté sur ma faim, j’aurais voulu avoir plus de renseignements sur les personnages, peut-être un peu leur passé, comment s’est passé leur périple (qui a été très court), les détails de leurs nuits plus ou moins agitées. Je ne cherche nullement à rabaisser le livre mais en écrivant plus, on peut mieux développer l’histoire tout en restant assez simple dans celle-ci. Je dirais même que cet argument est une invitation à l’auteure d’écrire de plus gros romans car c’est le seul bémol de son livre.

            En conclusion, malgré la petitesse de l’histoire, j’ai aimé lire ce livre qui est assez simple et détendant, mélangeant deux genres pour donner une onctueuse crème à dévorer.



Un petit roman vous enveloppant dans l’univers de deux genres différents tout en se détachant par une onctueuse simplicité

Petite note : je mets 3,5 étoiles car ce livre est plus qu'un livre à trois étoiles mais moins qu'un roman à 4. Avec un peu plus de détails, il aurait pu en avoir 4 voire 5



Tu as déjà lu ce livre et tu aimerais partager ? Tu as envie de le lire et tu as peut-être des questions à me poser ? Ou peut-être que tout simplement tu veux faire plaisir. Laisse donc un commentaire.

Viens l'acheter sur :

- le site de l'éditeur (ici)
- Numilog (ici)
- Amazon (ici)
- La Fnac (ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie