jeudi 25 juin 2015

Les Arcanes de la Lune Rouge (1) : Mauvais Sang

Nom du livre
Les Arcanes de la Lune Rouge (1) : Mauvais sang
Auteur
Leslie A. Banks
Editeur
City Edition
Année de parution
2011
Genre
Bit-Lit, Fantastique, Fantasy
Nombre de pages
352 pages

Synopsis

            Sasha est un soldat d'élite qui survécu à une attaque de loups-garous. Avec son équipe de combattants, elle a une mission : combattre et garder sous contrôle l'activité paranormale dans le monde, et notamment éviter que du sang contaminé de loup-garou ne soit vendu au marché noir.
Mais, lorsqu'elle revient d'une mission en solo, Sasha découvre que toute son équipe a mystérieusement disparu. Dévouée à ses partenaires à la vie à la mort, elle va tout tenter pour les retrouver. Sasha se rend rapidement compte qu'elle ne peut pas faire confiance à certains membres hauts placés du gouvernement qui complotent secrètement pour que les loups-garous et les vampires triomphent...
Elle va également aller de découverte en découverte, en trouvant l'amour et en apprenant qui elle est - ou plutôt ce qu'elle est - réellement.

Mon avis

            La bit-lit, un genre que je n’avais pas tellement essayé, un genre associé  la fantasy. Un livre au résumé appétissant que j’ai apprécié dès les premières pages, une appréciation qui reste néanmoins nuancée. Dans les lignes qui vont suivre, je vais vous donner mon avis en 3 arguments.

            Tout d’abord, le livre exagère un peu. Nous croyons en la présence des vampires et des lycanthropes dans le roman mais faire allusion aux dragons, aux elfes, aux gnomes et autres créatures à deux ou trois reprises dans le roman casse un peu l’atmosphère car là, je suis désolé pour l’auteure, c’est surfait, c’est de trop. Il n’y a aucune intervention de ces êtres dans ce premier tome et le lecteur se demande si on se moque de lui ou non.
            Ensuite, j’ai été perdu à certains passages du livre. J’avoue que mon attention n’est pas des meilleures mais au point d’être perdu, ça m’arrive rarement. Je crois qu’il y a un certain manque d’informations pour une bonne compréhension du livre ou alors, peut-être une ouverture d’esprit plus grande ainsi qu’une attention plus fine, je ne sais pas mais ce que je sais, c’est que je me suis retrouvé à nager dans des pages où j’avais dur de raccrocher ce que je lisais au reste pour comprendre.
            Cependant, pour donner une petite touche de ce que j’ai bien aimé pour terminer mon avis, je trouve que l’idée est juste fabuleuse. L’idée en elle-même rejette tout aspect de la monotonie. Bonjour à l’action et bienvenue dans les forces spéciales de l’armée américaine. Notre devise ? Tuer tout ce qui est paranormal. J’étais sûr en lisant ce roman que je n’allais pas m’ennuyer. Je trouve que l’action est importante dans un récit. Ici, nous avons de l’action, des morts, des combats, des transformations. De ce côté-là, il n’y a aucune crainte à avoir.




Un récit rempli d’action et d’exagérations qui nous donne peu d’informations



Tu as déjà lu ce livre et tu aimerais partager ? Tu as envie de le lire et tu as peut-être des questions à me poser ? Ou peut-être que tout simplement tu veux faire plaisir. Laisse donc un commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie