lundi 29 juin 2015

Chroniques du Monde Emergé (3) : le Talisman du pouvoir

Nom du livre
Chroniques du Monde Emergé (3) : le Talisman du pouvoir
Auteur
Licia Troisi
Editeur
Pocket (Jeunesse)
Année de parution
2010
Genre
Fantasy, Jeunesse, Aventure
Nombre de pages
556 pages

Synopsis

            Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l'arrêter. Si elle parvient à réunir les huit pierres d'un mystérieux talisman, dispersées dans les huit Terres du Monde Emergé, Nihal pourra une journée durant invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran. Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin.

Mon avis

            Suite et fin de la première trilogie : les Chroniques du Monde Emergé. Pour ceux qui ont déjà lu mes deux premières chroniques sur les deux premiers romans, vous savez à quel point j’ai apprécié la lecture relaxante de ces livres. Celui-ci ne fait pas exception à la règle.

            Tout d’abord, nous avons une triste noirceur encore plus profonde que les deux premiers romans. De la tristesse qui découle de chaque pore des personnages que ce soit dans les villages, les champs de bataille, les quêtes. Du désespoir venant des troupes, des habitants, des dirigeants. De la haine à l’état pur de nos héros, de leurs amis et de leurs ennemis. Voici un roman qui nous plonge dans un tourbillon de sentiments négatifs, un tourbillon tournant autour de cette lueur qui s’appelle l’espoir. Un espoir qui semble de plus en plus perdu pour les Terres Libres. Nihal réussira-t-elle à renverser la situation ? Si oui, à quel prix ? Si non, quelles en seront les conséquences ?
            Ensuite, la plume assez simpliste de l’auteur permet de lire ce livre de manière très agréable et rapide. En effet, j’avais compté le lire en 5 ou 4 jours. Je l’ai tout compte fait lu en 3 jours et c’est le style d’écriture plus simpliste qui m’a aidé, faisant défiler mots après mots, phrases après phrases, pages après pages. Une simplicité qui enchantera le lecteur et permettra de lire ce roman dans un peu toutes les situations, du calme de la chambre aux cris des enfants ou la musique dans la voiture en passant par la détente dans le jardin ou sur la plage.
            De plus, ce livre est très riche en action et suspense. Les héros vivent des dizaines de péripéties où la fin n’est dévoilée que dans les chapitres suivants. Un suspense qui nous pousse à lire pour savoir cette fin (du roman) et cette fin (de la péripétie). Comme ce livre est rempli d’action, il est également accompagné d’une grande dose de suspense, ce qui est l’autre élément qui nous fait lire ce livre le plus rapidement possible, nous abreuvant des mots, nous nourrissant des émotions.

            En conclusion, je recommande chaudement ce livre aux jeunes et plus vieux adolescents voulant lire une histoire de pure fantasy.



Une suite et fin à l’écriture simpliste qui nous permet de nous plonger dans une action bien sombre



Tu as déjà lu ce livre et tu aimerais partager ? Tu as envie de le lire et tu as peut-être des questions à me poser ? Ou peut-être que tout simplement tu veux faire plaisir. Laisse donc un commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie