samedi 27 juin 2015

Shadowland

Attention ! Article déconseillé aux personnes ayant moins de 16 ans. En lisant ceci, je décline toute responsabilité si le contenu ne vous est pas approprié. 

Nom du livre
Shadowland
Auteur
Radclyffe
Editeur
Labrys Editions
Année de parution
2006
Genre
Erotique
Nombre de pages
185 pages

Synopsis

            Kyle a tout pour être heureuse. Pourtant, sans trop savoir ce qui manque à sa vie, elle cherche sans relâche ce qui pourrait tout changer. En rencontrant Dane, elle comprend qu’elle vient de découvrir un nouveau sens aux mots passion, confiance et abandon. Mais est-ce le jeu, la mise en scène de rôles bien définis qui l’incitent à en découvrir toujours davantage ? Ou bien est-ce Dane, qui se refuse obstinément à se laisse aimer ? Les sentiments à vif, à la découverte d’un monde qui l’attire irrésistiblement, Kyle se perd peu à peu et se noie, jusqu’à finalement saisir la main qui la sauvera.

Dans ce nouveau roman, Radclyffe nous entraîne en compagnie de ses personnages attachants et sensibles au cœur d’un univers étrange et fascinant qu’elle dépeint avec lucidité et finesse.

Mon avis

            J’avais besoin de changement l’année dernière. Je venais de finir a lecture d’une brique et j’avais besoin d’une petite lecture simple qui ne me prenne pas la tête et voilà que je tombe sur Shadowland. Une lecture érotique et lesbienne que j’ai moyennement appréciée.

            Tout d’abord, la plume de l’auteure était légère. Je la trouvais trop légère à mon goût. Le style d’écriture, c’est un peu comme un repas. Si on ne mange pas assez, on a encore faim, on est insatisfait et si on mange de trop, on a envie de vomir. La plume, c’est la même chose, il faut bien la calibrer et là, je l’ai trouvée incomplète, distraite et pas assez approfondie. Malgré qu’elle soit très compréhensible, elle n’allait pas assez loin. Elle survolait à la place de s’intéresser et donc, nous n’avons droit qu’à un roman de 185 pages à la place d’un qui aurait pu faire 300 pages si cette plume poussait plus dans les folies de l’imagination.
            Cependant, le roman arborait une histoire (simple évidemment) plus élaborée que les autres romans de ce genre. Fini le stéréotype de l’homme riche et de la soumise ou devrais-je plutôt dire que le stéréotype n’était pas encore né dans ce style de littérature. Deux femmes. Une situation complexe (oui, toujours avec les femmes). Des mystères. C’est quand même plus créatif que d’autres livres, vous ne trouvez pas ?
            Pour terminer, ce livre est bien plus qu’un roman érotique. C’est un mélange d’érotisme, de mystère et de romantisme. C’est une recette aux bons dosages. Nous n’avons pas mis trop d’amour ou trop de sexe, nous avons mis un parfait dosage et le livre montera dans l’estime des lecteurs. J’ai peut-être dénigré la plume mais celle-ci a su écrire comme il le fallait.

            En conclusion, ce petit roman est destiné comme « pause lecture », c’est-à-dire une lecture qui va nous permettre de souffler après la lecture d’un long roman ou de plusieurs romans d’un même genre.


Une roman-pause à la plume légère et à l’histoire bien réfléchie


Tu as déjà lu ce livre et tu aimerais partager ? Tu as envie de le lire et tu as peut-être des questions à me poser ? Ou peut-être que tout simplement tu veux faire plaisir. Laisse donc un commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie