mardi 5 mai 2015

Percée à nue (1) : le Contrat

Attention, contenu déconseillé aux moins de 16 ans car concerne un sujet érotique. Merci de votre compréhension.

Nom du livre
Percée à nue (1) : le contrat
Auteur
Scarlett Edwards
Editeur
Edwards Publishing
Année de parution
2014
Genre
Erotique, Psychologique
Nombre de pages
Estimation personnelle à 126 pages

Synopsis

            Quand je me réveille dans une pièce sombre et inconnue, je n'ai aucune idée de ce qui m'attend dans l'ombre. Mon imagination évoque des démons de la pire espèce.

La réalité est bien pire :

Un collier sans laisse. Une prison sans murs. Et une vie dépouillée de sens.

On me présente un contrat ignoble et on me demande de le signer. Il précise les modalités de ma servitude. La seule information que j'ai à propos de mon ravisseur consiste en deux petites lettres en guise de signature en bas de page:

J.S.

Armé seulement de mes souvenirs, je dois faire tout mon possible pour éviter d'être prise au piège par ses manipulations d'esprit tordues. Mais au final, tout se résume à un choix :

Résister et mourir.

Ou me soumettre et être déposséder de ma vie.

Mon avis

            Percée à nue, premier roman érotique que j’ai aimé et cela avant de commencer la lecture du si connu 50 nuances de Grey. Oui, ma lecture remonte a environ un an. Percée à nue, premier roman érotique que j’ai aimé.

            Tout d’abord, le roman va plus loin que l’érotisme. Il n’aurait pu que – comme dans 50 nuances – jouer essentiellement sur les scènes assez intimes mais là non, ce qui est différent, c’est qu’on joue sur le psychologique de la jeune fille. Le roman est donc d’autant plus intéressant car il est plus intelligent. Une scène de cul n’est pas une grande intelligence mais s’il faut un certain art pour la décrire mais jouer sur le psychologique et donner une tension au lecteur, ça, c’est meilleur.
            Ensuite, chers fans, le roman en plus d’être psychologique est sombre. Oublions le Christian Grey qui a encore une once de romantisme. Ici, c’est un autre personnage qui traitera la femme comme un animal voire pire, un être sans âme, sans cœur. Une lecture sombre aux sentiments destructeurs.
            Cependant, je regrette quand même un peu ma lecture. Le roman numérique est bien court et cela est dommage. Nous sommes bloqués en plein dans l’intrigue. Mais c’est aussi une idée originale d’écrire des romans numériques qui paraissent chaque mois, le lecteur a comme ça sa lecture mensuelle.



Un court roman mettant en scène une sombre psychologie sexuelle


Tu as déjà lu ce livre et tu aimerais partager ? Tu as envie de le lire et tu as peut-être des questions à me poser ? Ou peut-être que tout simplement tu veux faire plaisir. Laisse donc un commentaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie