jeudi 16 avril 2015

La Fournaise (2) : L'Isolement


Nom du livre
La Fournaise (2) : L’Isolement
Auteur
Alexander Gordon Smith
Editeur
Pocket Jeunesse
Année de parution
2013
Genre
Jeunesse, Science-fiction, Dystopie, Aventure
Nombre de pages
256 pages

Synopsis

            Alex et ses amis pensaient être enfin libres. Mais ils auraient dû se douter qu'on ne s'échappe pas si facilement de la Fournaise. Au lieu de ça, ils découvrent les horreurs qui se trouvent dans les tunnels situés sous la prison, bien pires que les panteleurs  ou le directeur... Et le temps est compté avant qu'ils ne se transforment eux aussi en monstres ! Dans ce gouffre obscur, leurs pires cauchemars vont prendre vie...

Mon avis

             La suite du premier tome qui m’avait donné une envie folle de continuer cette série de romans pour voir si oui ou non les héros allaient atteindre leur objectif.

            Tout d’abord, j’ai fort étonné de savoir si leur objectif avait été accompli ou non (je ne vais pas le dire, ça serait vous gâcher le suspense). Je pensais le contraire et quand j’ai su la vérité, ça m’a étonné et donné le sourire. Moi qui prévois certaines choses dans les romans (même si je me trompe souvent), je n’aurais pas envisagé directement cette option-là.
            Ensuite, nous somme de plus en plus étonnés à la lecture du roman. Nous apprenons des éléments et le roman devient de plus en plus complexe à chaque page. Nous apprenons que la Fournaise n’est pas simplement le lieu où les enfants sont prisonniers mais bien d’autres choses plus terribles.
            Pour terminer, il y avait aucun moment où le lecteur était un peu délaissé. Même dans les réflexions des héros, nous nous sentions concernés, impliqués. Je ne me suis pas ennuyé durant ma lecture et cela était fort agréable. Merci à l’auteur de ce fabuleux roman !

            En conclusion, je recommande ce livre aux jeunes et aux moins jeunes adolescents, amateurs de lecture.



Une suite fabuleuse ! Un roman toujours aussi entraînant et étonnant, ne vous laissant aucun moment de solitude !



Tu as déjà lu ce livre et tu aimerais partager ? Tu as envie de le lire et tu as peut-être des questions à me poser ? Ou peut-être que tout simplement tu veux faire plaisir. Laisse donc un commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie