mercredi 1 avril 2015

Coeur d'encre

Nom du livre
Cœur d’encore
Auteur
Cornélia Funke
Editeur
Folio Junior
Année de parution
2010
Genre
Aventure, Fantasy, Fantastique, Jeunesse
Nombre de pages
672 pages

Synopsis

            Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute ? Ses livres auraient-ils un secret ? Leurs mots auraient-ils un secret ? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours.

Mon avis

             Cœur d’encre, un des coups de cœur de PetitePlume. Nous parlons beaucoup ensemble et j’ai voulu qu’elle décide du choix d’une de mes lectures et son deuxième choix était Cœur d’encre, un roman que j’ai moyennement aimé.

            Tout d’abord, l’atmosphère du lire est trop enfantine pour un adolescent de 17 ans. Nous sommes plongés dans un univers d’une fille de 12 ans et donc un univers accessible à des jeunes de cet âge malheureusement.
            Ensuite, j’ai eu un sentiment de lassitude. Je trouvais ce livre fort long. Il était tiré en longueur et je l’ai donc trouvé ennuyeux par moments. Ce qui est dommage. A la place de foncer dans un champ de blé, nous patinons sur une étendue de glace.
            Cependant, cette histoire relève d’une grande originalité. En effet, des lecteurs sachant faire apparaître des choses lues dans des romans est une idée tout à fait incroyable et quand nous savons qui est véritablement le méchant, nous en sommes étonnés, abasourdis et nous voulons en savoir plus.


            En conclusion, je recommande plus ce roman aux apprentis lecteurs âgés entre 8 et 12 ans qui n’ont pas peur de lire des briques


Une brique plongeant un enfant de 12 ans dans un Eden

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie