dimanche 1 mars 2015

Harry Potter (03) : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Nom du livre
Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban
Auteur
J.K. Rowling
Editeur
Folio Junior
Année de parution
1999
Genre
Fantastique, Fantasy, Aventure, Jeunesse
Nombre de pages
465 pages

Synopsis

            Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures d’Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

Mon avis

             Troisième tome de la série planétaire Harry Potter. Troisième coup de cœur ! Comment ne pas aimer Harry Potter ? Je suis déjà en train de lire le quatrième tome qui s’annonce encore plus noir. Voici trois arguments prouvant que j’ai aimé Harry et Sirius

            Tout d’abord, l’histoire évolue dans un climat encore plus froid, plus sombre que les deux premiers. Fini les gamineries et voilà une ambiance sombre qui peut parfois étonner plus d’un. Suspense et frissons garantis avec le Sinistros qui attend Harry à chaque coin de rue, Sirius libéré et fou furieux et les gardiens d’Azkaban propageant un froid immense.
            Ensuite, nous apprenons beaucoup sur le passé d’Harry. Et lui apprend beaucoup sur lui. C’est d’abord et avant tout un roman de vengeance et de questions. Harry veut se venger et en même temps, il doit se remettre en questions
            Pour finir, le monde magique de Poudlard est toujours aussi merveilleux et impossible de ne pas être baigné de ses rayons chaleureux. J’ai assez dépeint ce monde dans les autres arguments des deux premiers articles pour vous épargner encore des détails.


            En conclusion, je vous recommande chaleureusement cette suite


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie