mercredi 11 février 2015

Guide de survie en territoire zombie


Nom du livre
Guide de survie en territoire zombie
Auteur
Max Brooks
Editeur
Le livre de poche
Année de parution
2010
Genre
Science-fiction, Apocalypse, Documents, Horreur
Nombre de pages
384 pages

Synopsis

            Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie. Ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s'approchent de vous en ce moment même. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, le Guide de survie en territoire zombie vous donne la conduite à tenir en toutes circonstances pour vous tirer d'affaire, vous et vos proches.

Mon avis

             Guide de survie en territoire zombie. J’en ai vaguement entendu parler à sa sortie, j’ai même lu un article quelques mois plus tard d’une personne l’ayant lu et aimé. J’ai aimé les The Walking Dead, j’ai donc commencé cette lecture le sourire aux lèvres.

            Dans le texte qui va suivre, je vais vous dire pourquoi je n’ai pas aimé la lecture de ce livre et essayer de trouver quelque chose de positif.

            Commençons par le positif, ce livre montre une recherche réelle (ou fictive). En effet, nous avons l’impression, durant la lecture, que l’auteur s’est documenté, s’est intéressé aux sujet des zombies. Or, nous n’avons pas connaissance de telles documentations. Ceci est donc très intéressant.
            Cependant, ce guide se contredit souvent. Nous pouvons lire que telle arme est mauvaise pour la chasse aux zombies et quelques lignes plus bas, que c’est l’arme par excellence pour cette activité. Ainsi, nous avons plusieurs contradictions au niveau des armes, des fuites ... de tout le livre.
            De plus, le livre est très mal organisé. Nous passons d’un chapitre « Fuites/Déplacement » à un chapitre « Armements » pour revenir sur un chapitre proche du premier et on nous renvoie souvent aux chapitres passés et même nous, en tant que lecteur, trouvons qu’il y a une mauvaise tabulation des chapitres.


            En conclusion, chers amis lecteurs, ne lisez pas ce livre car il est d’un réel ennui. Vous pouvez le lire si vous êtes un geek, un fan de ce sujet ou si vous voulez l’offrir à quelqu’un mais moi, j’ai été déçu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie