mercredi 10 juin 2015

Maeve Regan (1) – Rage de dents


Nom du livre
Maeve Regan (1) – Rage de dents
Auteur
Marika Gallman
Editeur
Milady
Année de parution
2012
Genre
Fantastique, Jeunesse, Bit-Lit
Nombre de pages
416 pages

Synopsis

            Avant, ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre.

Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.

Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.

J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus, d'ailleurs.

Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.

Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe.

Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine...

Mon avis

            Après la lecture du résumé du livre, je suis mitigé face à mon envie de lire ce livre mais je me lance dans sa lecture sur portable et me voilà, ici, maintenant, en train d’écrire une chronique dessus. Je l’ai apprécié et voici pourquoi.

            Tout d’abord, j’avais eu très peur en lisant le résumé de retrouver la petite idiote et gênée face à un vampire dont elle se serait entichée rapidement. Je viens de résumer de nombreux livres de cette manière. Ici, Maeve est une fille ne voulant aucune relation amoureuse et offrant son corps au premier dragueur venu. C’est ce qu’on apprend dès les premières pages et cela ancre le récit loin du cliché standard. Nous sommes confrontés à un personnage choquant aux yeux de la société.
            Ensuite, il est inutile de laisser des vivants. Zigouillons certains humains et le double de vampires. Un chouette credo pour un livre. C’est donc un livre d’action au rythme trépidant et aux bagarres fréquentes. Il nous maintient facilement éveillés.
            Pour terminer, le roman met en scène beaucoup de valeurs heurtant les personnages et donc, par leur biais, le lecteur. Des valeurs telles que la trahison, l’amour, le mensonge…Tout au long de notre lecture, nous sommes confrontés à des choix difficiles mettant en scène des valeurs détruisant une partie des personnages.

            En conclusion, ce livre est une belle lecture destinée aux adolescents qui aiment le fantastique et ses personnages.
 


Un sympathique livre pour adolescents rempli de valeurs et d’action


Tu as déjà lu ce livre et tu aimerais partager ? Tu as envie de le lire et tu as peut-être des questions à me poser ? Ou peut-être que tout simplement tu veux faire plaisir. Laisse donc un commentaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie