mercredi 29 avril 2015

Thomas Passe-Mondes (1) : Dardéa

Nom du livre
Auteur
Eric Tasset
Editeur
Année de parution
2010
Genre
Jeunesse, Fantasy, Fantastique, Aventure
Nombre de pages
304 pages

Synopsis

            Thomas Passelande - un orphelin de Quatorze ans - vit une existence sans histoires en compagnie de sa grand-mère Honorine. Jusqu'au jour où il découvre Qu'il possède le pouvoir de pénétrer dans un univers parallèle, le mystérieux Monde d'Anaclasis, peuplé d'habitants étranges. Le jeune garçon apprend alors Qu'il appartient à tordre respecté des Passe-Mondes, et Qu'un destin hors du commun l'attend, en fait depuis toujours. D'aventures en rencontres, aux côtés de sa nouvelle amie Ela, Thomas va découvrir pourquoi cet univers incroyable lui semble si familier...

Mon avis

            Tout d’abord, j’aimerais encore remercier les Editions Alice pour l’envoie de ce livre si fabuleux. Un livre que j’ai pu choisi dans leur merveilleux catalogue qui mérite un coup d’œil. Je dois dire que je n’avais jamais entendu parler de ce livre mais je crois qu’après lecture, je compte lire les 7 autres tomes. Mais pourquoi ai-je aimé ce livre ?

            Tout d’abord, pour l’avant-lecture. Oui, vous vous posez la question de ce que cela peut bien cacher. Généralement, je ne suis pas matérialiste du tout, je ne fais pas attention aux couvertures, je ne m’intéresse qu’à l’histoire que les pages renferment mais là, je n’ai pas pu faire autrement. Quand j’ai déballé le livre de son enveloppe, j’ai été littéralement fasciné par l’objet livre. La couverture est brillamment illustrée et quand j’ai l’ai touchée, j’ai été fasciné.
            Ensuite, malgré l’attraction de la couverture, j’ai su commencé l’histoire et je l’ai trouvée magnifique. En effet, j’adore quand celle-ci se déroule dans un cadre où il y a un monde parallèle au nôtre et où les deux mondes peuvent se communiquer via l’intermédiaire du héros et de certains protagonistes de l’histoire. C’est un genre qui est très distrayant qui permet de nous évader hors d’un monde rempli de soucis, de devoirs et de leçons à apprendre.
            Pour finir, les deux personnages principaux sont attachants, innocents. Voir leur relation d’abord faible qui devient de plus en plus forte est juste merveilleux à lire. Thomas et Ela vont apprendre à se connaître et s’apprécier dans une stupéfiante simplicité qui nous ramène quelques années en arrière, c’est si joli.

            En conclusion, je remercie l’éditeur pour ce livre que je recommande à un jeune public amateur de fantasy car il en vaut vraiment la peine. C’est avec ce genre de livres que j’ai attrapé goût à la lecture.



Un merveilleux objet livre à l’histoire innocente et palpitante qui vous donnera goût à la lecture.



Tu as déjà lu ce livre et tu aimerais partager ? Tu as envie de le lire et tu as peut-être des questions à me poser ? Ou peut-être que tout simplement tu veux faire plaisir? Laisse donc un commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie