mercredi 11 mars 2015

Magie maya

Nom du livre
Magie maya
Auteur
Graham Masterton
Editeur
Pocket
Année de parution
1999
Genre
Horreur, fantastique
Nombre de pages
253 pages

Synopsis

            Rafael Diaz, le nouvel étudiant de Jim Rook, paraît calme timide et réservé. Mais le jeune Mexicain semble avoir un don étonnant : en ayant recours à un ancien rituel maya, il parvient à débarrasser ses camarades de leurs phobies et de leurs peurs les plus profondes... Bientôt des meurtres monstrueux sont commis sur le campus. Le jeune Rafael en serait-il involontairement responsable ? Ou serait-il l'incarnation de Xipe Totec, démon friand de sacrifices humains ? Et n'avoir plus peur de rien, n'est-ce pas la chose la plus dangereuse et la plus effrayante qui soit ?

Mon avis

             Graham Masterton, nom qui m’était inconnu alors que son horreur est un grande. Magie maya, titre ésotérique qui nous amène dans les abysses de la terreur. Livre apprécié de ma part

            Tout d’abord, nous sommes plongés dans un climat terrifiant qui nous donne de la vraie chair de poule du début à la fin. Notre cœur s’affole à la lecture des pages. Bon, d’accord, j’exagère un peu. Tout cela pour vous dire que ce roman est super car il enveloppe le lecteur dans un climat horrifiant. Certains livres d’horreur n’arrivent pas à créer ce sentiment. Voilà, je garde toujours ma préférence pour Stephen King.
            Ensuite, j’ai fortement apprécié les belles citations et poèmes qui se trouvaient dans le livre : Le papillon de la terreur s’est posé sur mon cœur. Ce sont des citations (et poèmes) qui mettent en valeur une beauté de la mort, une beauté froide, ce qui renforce cette sphère terrifiante dans laquelle le lecteur est plongé.
            Pour terminer, l’histoire est vraiment bien imaginée. On ne s’ennuie pas durant la lecture de ces 253 pages. Nous tombons toujours sur des rebondissements qui ne laissent pas le temps au lecteur de bailler.


            En conclusion, chers amis lecteurs, un peu de chair de poule gratuite avec ce livre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie