lundi 16 février 2015

Chroniques du Monde Émergé (1) : Nihal de la Terre du Vent

Nom du livre
Chroniques du Monde Emergé (1) : Nihal de la Terre du Vent
Auteur
Licia Troisi
Editeur
Pocket Jeunesse
Année de parution
2008
Genre
Fantasy, Aventure, Jeunesse
Nombre de pages
442 pages

Synopsis

            Nihal est une jeune fille différente des autres : elle a les oreilles en pointe, les cheveux bleus et de grands yeux violets ; ce qui ne l'empêche pas de mener une vie normale... jusqu'à ce que Tyran, un despote sanguinaire, envahisse la Terre des Vents et rase son village. Ce jour-là, le destin de Nihal bascule. Dès lors, la jeune fille n'a plus qu'une idée en tête : venger les siens et sauver les huit terres du Monde Émergé. Avec l'aide de sa tante magicienne, du jeune mage Sennar et de l'épée de cristal noir forgée par son père, elle se lance à corps perdu dans une bataille fantastique qui la conduira à travers les terres émergées, sur les traces d'un continent oubliés, à la recherche de talismans et la poussera aux limites de sa force, de son intelligence et de son courage...

Mon avis

             
            Premier tome époustouflant. J’ai acheté les six premiers tomes (Chroniques du Monde Emergé et Guerres du Monde Emergé) à une brocante et les couvertures m’ont attirées. J’ai lu le résumé du premier tome et j’ai tout de suite acheté cela. Je les voulais pour moi. Ils ont traîné quelques temps dans ma bibliothèque, ils ont déménagé et ont été dans ma nouvelle bibliothèque quand enfin, j’ai décidé de lire le premier tome.
           
            Dans le texte qui va suivre, je vais vous dire pourquoi j’ai aimé la lecture du premier roman de cette saga et vous faire partager mon envie de le lire.

            Tout d’abord, nous sommes emportés dans un monde imaginaire et merveilleux, composés de Terres qui chacune possède un pouvoir de la Nature. Nous traversons des plaines, des forêts. Nous rencontrons des humains n’ayant aucune technologie, des nymphes, des chevaliers, des dragons. Nous voyons un monde emplit de magie qui nous transporte hors du monde réel remplis de nos soucis quotidiens.
            Ensuite, nous nous attachons tout de suite à l’héroïne et nous partageons sa douleur, son désir de vengeance, son amour (peut-être mois). Nous la voyons évoluer et devenir une femme, forte et vaillante, sanguinaire et sans pitié. Nihal, la fille de la Terre du Vent est un personnage complexe et simple à la fois, aux multiples facettes et tout aussi séduisante que redoutable.
            Pour finir, nous évoluons dans un monde (fantaisiste, on l’a dit) où, à première vue, tout nous paraît noir ou blanc. Il y a les bons et les méchants et nous n’avons aucune prise de tête. Puis, au fur et à mesure de l’histoire, nous allons voir que le blanc et le noir peuvent prendre des teintes différentes


            En conclusion, c’est avec un grand sourire que je vous recommande la lecture de ce roman destiné à tous les âges


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie